Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages en partage
6 décembre 2011

Lire est le propre de l'Homme, collectif

Lire_est_le_propre_de_l_Homme001

 

Découverte au gré de mes pérégrinations sur le web... grâce à Jo, que je visitais pour la première fois. Merci à toi !
Ce petit ouvrage est disponible aux éditions l'Ecole des Loisirs, sur simple demande ici.

L'idée : rassembler la vision de 50 auteurs jeunesse pour exprimer combien la lecture est une construction incontournable du Citoyen.
Partant du postulat que LIRE et ELIRE sont fait de la même substance, chaque auteur vient rappeler que le sens critique vient se ciseler par nos lectures, d'enfance et d'adulte. Que nous sommes de cette "Espèce Fabulatrice", pour citer Nancy Huston, dont le récit, la mise en histoire est constitutive de notre destinée commune.
Voyons donc notre rapport aux mythes fondateurs pour penser le monde.

Tour à tour intime, drôle, engagé, incisif ou onirique, chaque témoignage construit un kaleïdoscope de notre rapport à la lecture, et de la société que nous pourrions construire, ensemble.


Texte d'UTILITE PUBLIQUE !!! 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
L'école des loisirs est une maison d'édition que j'aime beaucoup. Leurs livres sont d'une grande qualité et ce petit livre témoigne de leur engagement !
G
@ Lystig : Bonne lecture alors !<br /> @ Jo : Ce fut une belle découverte, comme un petit cadeau qui surgit de pages du net... Il y a des petits moments magiques. C'est grâce à la chorégraphie des "Raboteurs de parquet" tout ça ;-)<br /> A bientôt oui.
J
Ravie que ce petit livre t'ait plu.<br /> J'ai apprécié les témoignages tout autant que les illustrations parfois très amusantes!<br /> A bientôt Géraldine!
L
je viens de le recevoir !
G
@ Kamash : Merci de ce témoignage et félicitation pour vos éditions.
Publicité