Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages en partage
26 juin 2012

Le caveau de famille, de Katarina Mazetti

caveau de famille

 

"Le mec de la tombe d'à coté", dont c'est la suite, avait un humour désopilant, qui procurait une lecture avant tout légère. On y discernait néanmoins de la profondeur, un pessimisme latent, posant la question des possibilités de concilier vie amoureuse et horizons sociaux divergents.

Le caveau de famille prend un tour rapidement grinçant, avant de plonger dans le réalisme désenchanté d'une histoire d'amour partie sur les mauvais rails, et qui se délite, dans une fuite en avant désespérée.

Désirée, bibliothécaire, avait rencontré Benny, agriculteur, au cimetière. Elle veuve, lui orphelin de sa "Maman". Malgré tout ce qui les opposaient ils étaient tombés amoureux. Ca c'était le premier tome.

Nous retrouvons notre belle, délaissée par son paysan, malgré leur torride passion, qui se réveille en mal d'enfant et ne trouve pas meilleure idée que de rappeler son amant pour lui proposer d'être le géniteur.

Le marché est clair : 3 tentatives. Si ça ne marche pas, ils disparaissent à jamais de la vie de l'un et l'autre, et si ça marche.... on avisera.
Sauf que Benny vit avec Anita, parfaite épouse d'agriculteur... et que Désirée n'est toujours pas prête à troquer son appart design et ses "airs d'opéra" contre une étable pleine de vaches à traire deux fois par jour et une cour de ferme encombrée de ferraille.

Je n'en dirai évidemment pas plus... mais je mets en garde ceux qui penseraient lire un texte léger...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, j'ai autant aimé cette suite que le premier tome et pourtant c'est moins léger, moins drôle mais les personnages sont tellement attachants que l'on est content de les retrouver. En revanche, la vie de couple avec enfants ne fait pas rêver sous la plume de Mazetti. Bonne après-midi.
S
J'ai adoré "Le mec de la tombe d'à côté", j'ai trouvé celui-là vraiment moins bon mais j'ai tout de même retrouvé nos deux héros avec bonheur.
Publicité