Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages en partage
30 novembre 2013

Le Prince de Central Park, de E.H. Rhodes

prince central park

Petite crise de PAL.... rien qui ne me tente, qui m'accroche, après le ravissement trop court de ma lecture précédente de Jeanne Benameur.
Occasion de farfouiller les étagères et dénicher un petit roman jeunesse de 1975 (première traduction française)... autant dire un classique, mais que je n'avais jamais lu.

Me voilà donc plongée dans le monde incroyablement vaste de Central Park, en compagnie de Jay-Jay, jeune garçon de 11 ans, orphelin, battu par sa mère d'accueil, terrorisé par les caïds, les drogués qui peuplent son immeuble, postés en embuscade pour prélever leur racket.

Dans un geste ultime de survie et de révolte, Jay-Jay décide de ne plus jamais rentrer "à la maison", et d'investir Central Park, qui deviendra son royaume.
L'été indien lui procure les conditions idéales à son projet.. mais l'hiver approche, la crainte du froid s'ajoutant à la faim quotidienne et l'angoisse d'être découvert...
Jay-Jay s'inflige l'épreuve du courage, celle de prouver qu'il est grand, indépendant, capable d'être son propre porte-bonheur.
C'est compter sans quelques rencontres, certaines douloureuses, d'autres plus heureuses.

Une petite parenthèse bien agréable, qui m'a permis de découvrir ce parc immense au coeur de Manathan (merci internet qui permet des vues satellites !).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité