Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages en partage
26 mai 2011

Big Fish de Daniel Wallace

big_fish

 

J'avais adoré le film de Tim Burton, et j'ai mis beaucoup de temps à dénicher le roman dont il était inspiré.
Voilà un titre en moins sur ma vieille LAL ;-)

Je n'ai pas été déçue par la dimension mythologique de ce récit. Complètement décalé, absurde et pourtant pétri de tendresse humaine et de lucidité sur nos petites et grandes failles d'humains.

Le style m'a quelquefois un peu ennuyée... trop convenu peut-être ? Il faut avouer que je ne suis pas très bon public en ce moment, fatigue fatigue.

Mais franchement si vous croisez ce titre au détour d'un rayonnage et si vous avez aimé le film, je pense que vous serez ravis. Un petit plaisir simple à ne pas bouder.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tiens, je ne l'ai jamais vu ... une bonne occasion de m'y mettre :-) <br /> <br /> Bonne journée :-)
Publicité