Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages en partage
30 juin 2012

Réveil estival en attente de la prochaine lecture...

 

Faire Corps

Dans le sable le sel     l'eau
je t'appelle par ton nom         je t'épelle
ta langue       je l'apprends de ta bouche
je la devine sur tes lèvres
à bouts de doigts       je dessine les phrases
qui nous mèneront au corps du texte

Intrépide désir d'échanges
chance
    d'atteindre d'imprévisible territoires
terre d'autrui.

Demeure l'innocence
les mains nues n'ont rien retenu    détenu
paumes offertes
     comme nos poèmes toujours ouverts
lâchant leurs mots      leurs syllabes
textes éventrés      éventés
exposés à tous les viols
                                       tous les souffles

Colette Nys-Mazure



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité